Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Presentation


Tchérylène MAIRET

Conseillère municipale de Poissy,
Membre du Conseil départemental UDI Yvelines,
Membre du Conseil national UDI pour les Yvelines.

tche78@yahoo.fr


 

Recherche

30 mai 2011 1 30 /05 /mai /2011 14:17

20110520_123th.jpg

Le jeudi 26 mai 20011, le Conseil de surveillance de la Société du Grand Paris a voté "l'acte motivé" qui définit l'emplacement des prochaines lignes du "Super Métro" et des gares qui viendront étoffer le réseau de transports en Ile-de-France. Un décret devrait être publié d'ici à la fin juin afin de s'assurer que le calendrier ambitieux soit respecté. En 2025, date butoir du Grand Paris Express, ce maillage attirera 2 millions de voyageurs supplémentaires pour un budget d'investissement de 32,5 Milliards d'euros.

 

Précédant ce vote du Conseil de surveillance, Le député Christian Blanc a tenu une conférence le 20 mai dernier au Chesnay sur l'état d'avancement du "Grand Paris" en présence de André Santini.

 

Pour Christian Blanc, c'était l'occasion de rappeler que le projet "Grand Paris" c'est avant toute chose avancer vers l'idée que l'Ile-de-France devienne "une porte d'entrée du monde", un lieu de concentration de richesses, de spécialisation et de diversité, de concentration des activités de recherche et développement, effacer la notion de banlieue, de ghetto, avec également des ambitions culturelles et architecturales.

Les objectifs du Grand Paris sont de 3 ordres:

1) Valoriser les potentiels économiques de l'Ile de France afin d'obtenir 4% à 5% de productivité.

2) Renforcer la cohésion sociale

3) Valoriser la qualité de vie urbaine de Paris et sa banlieue.

 

Cette conférence fut l'occasion de confirmer la priorité à accorder aux transports collectifs "transversaux" comme la remise en service de la Tangentielle Ouest, un dossier malheureusement laissé au point mort sur Poissy

Partager cet article
Repost0

commentaires